L’achat de véhicule professionnel sans crédit bancaire
La location financière de longue durée : une solution de financement simple et rapide à mettre en œuvre pour enfin vous permettre d’acquérir votre véhicule professionnel.
Elle apporte plus de souplesse et peut vous permettre d’acquérir un véhicule même en cas de refus bancaire.
Après un 1er loyer majoré, vous répartissez vos charges mensuellement sur une durée pouvant aller de 2 à 5 ans.
LES AVANTAGES DE NOTRE SOLUTION DE FINANCEMENT
Bénéficiez de véhicules neufs ou d’occasion, en maîtrisant votre budget. Contrairement à un crédit ou un achat sur fonds propres, vous n’impactez pas votre bilan.
La location financière peut aussi offrir des solutions aux sociétés en difficulté, en plan de continuation ou en dépassement d’encours. Elle offre de la flexibilité pour faciliter le démarrage ou la poursuite d’activité.
Vous récupérez la TVA sur les matériels professionnels (hors véhicules de tourisme). Un avantage financier réel qui allège le coût total et votre trésorerie.
Notre système de financement vous offre la possibilité d’acquérir le matériel en fin de contrat de location longue durée. Optimisez ainsi votre investissement.
RÉALISER VOTRE DEMANDE DE FINANCEMENT EN 4 ÉTAPES ?
Vous avez pour projet d’acheter un véhicule professionnel ? Vous n’êtes pas éligible à un prêt bancaire ou vous souhaitez bénéficier d’un contrat de location financière de longue durée ? Contactez un conseiller START-LOC pour vous accompagner dans les meilleures conditions.
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
ÉTAPE 2
Choix du véhicule
Tous les véhicules professionnels sont finançables. Vous pouvez choisir un modèle en particulier, ou nous demander conseil. Nous disposons d’un large panel de marques partenaires.
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
ÉTAPE 3
Étude du dossier
Adressez-nous les pièces suivantes :
CNI ou passeport du dirigeant
Justificatif de domicile du dirigeant
Extrait K Bis de moins de 3 mois Prévisionnel (si création)
Dernière liasse fiscale (sauf création)
RIB
3 derniers relevés de compte
Nous nous engageons à répondre sous 48h à compter de la réception de l’ensemble des pièces et vous adressons, le cas échéant, un devis de financement.
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
ÉTAPE 4
Et après ?
A réception du virement du premier loyer majoré, nous établissons le contrat. En parallèle vous souscrivez une assurance répondant aux garanties demandées dans le contrat. Nous pouvons si nécessaire vous recommander un courtier en assurances. Le contrat débute à la remise des clés du véhicule. Vous voilà maintenant prêt à utiliser votre véhicule.
LES QUESTIONS QUE NOS CLIENTS SE POSENT LE PLUS SOUVENT
Pourrai-je racheter le véhicule à la fin du contrat ?
Oui, nous prévoyons dans le contrat de location financière que le locataire puisse acheter prioritairement le véhicule à l’issue du contrat. La valeur de revente est fixée dès le début du contrat.
Quelle est la différence avec les autres moyens de financement comme la LLD et la LOA ?
La location financière de longue durée est une solution hybride, proche de la LLD mais avec certains avantages de la LOA (leasing, ou crédit-bail). Après le versement d’un premier loyer majoré, elle permet notamment d’utiliser le véhicule, objet du contrat, en tant que locataire, sur une durée pouvant aller de 2 à 5 ans, moyennant un loyer mensuel. La location financière n’est pas un crédit, et comme la LOA, elle offre la possibilité de devenir propriétaire du véhicule en fin de contrat, à un montant connu à l’avance.
Quel est le délai de livraison pour mon véhicule ?
Le délai de livraison est généralement de 1 à 3 semaines si le véhicule est disponible en concession. Cependant, des facteurs comme l’ajout d’accessoires (par exemple, un habillage bois), l’immatriculation ou la mise en place de l’assurance, peuvent impacter ce délai.
L’assurance est-elle incluse dans les loyers ?
Non, l’assurance est à la charge du locataire. Le véhicule doit être assuré en formule « Tous risques », avec une garantie « perte financière » ou « indemnités renforcées ».
L’entretien du véhicule est-il inclus ?
Non, l’entretien est à la charge du client. Il doit être réalisé dans le réseau de la marque afin de préserver la garantie contractuelle.
Est-il possible de personnaliser le véhicule ?
Oui, la personnalisation est possible, mais en cas de résiliation du contrat, il sera de la responsabilité du client d’enlever les stickers à ses frais.
Dois-je respecter le kilométrage de référence si je prévois de conserver le véhicule jusqu'à la fin du contrat ?
Oui, vous devez respecter le kilométrage de référence, car celui-ci détermine la durée du contrat, qui est liée à votre usage et au kilométrage annuel prévu. Par exemple, si vous exercez une activité dans la rénovation et que vous parcourez peu de kilomètres, nous pouvons convenir d’un contrat d’une durée de 48 mois.